Historique

Dans les années 70, de retour d’un poste de professeur d’anglais en Afrique, confié par le Ministère de la Coopération en France, Michèle-Marie Dupire a un rêve : créer une méthode d’enseignement de l’anglais pas comme les autres pour les enfants.

Michèle-Marie et sa méthode d'enseignement

Elle rencontre Laurent Voulzy, devenu star de la chanson française et commence à écrire des chansons avec lui. Puis elle rencontre Patrick Clerc, un dessinateur ingénieux qui lui est présenté par un producteur et qui va réaliser les illustrations. Des Livres-Disques, des Livres-Cassettes et plus tard des Clips vidéo illustrés sont créés.

Le premier client à diffuser ces chansons est Anglais. Il s’agit de la chaîne TV Children’s Channel en Grande-Bretagne. Canal J en France le diffuse également. Encouragée par ces premiers succès, Michèle-Marie distribue ses chansons à Singapore, au Japon et en Australie.

Michèle-Marie et son concept

En 1980, le matériel a déjà fait ses preuves. Des cours d’anglais pour enfants sont proposés au domicile des particuliers, dans les centres de loisirs et dans les écoles.

30 ans plus tard, le concept est toujours vivant. La production s’est développée. Michèle-Marie écrit de nouvelles chansons chaque année en anglais, en français et en espagnol, devenues des outils d’apprentissage linguistique pour les enfants de 3 à 10 ans.

Michèle-Marie qui détient une Licence d’anglais a entrepris ses études en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Abidjan. Accompagnée de sa guitare, elle a enseigné l’anglais aux enfants dans des écoles en France et en Afrique durant plusieurs années. Les enfants la présentaient comme une "prof pas comme les autres".